FONDATION SAINT CHARLES DE NANCY

EHPAD
La Sainte Famille

L’Établissement

Maison de retraite des Sœurs âgées de la congrégation, ouverte aux laïcs, située dans un écrin de verdure.

Présentation

Notre établissement, privé à but non lucratif, est situé dans un écrin de verdure sur les hauteurs de Vandoeuvre-lès-Nancy à proximité du pôle de Brabois. Habilité à l’aide sociale, il accueille les personnes quelque soit le niveau de leurs revenus.
L’accompagnement est personnalisé et adapté aux attentes et besoins du résident.
Le médecin coordonnateur assure la direction des soins en lien étroit avec la cadre de santé. Un accompagnement spécifique peut être proposé par la psychologue, la musico/art-thérapeute ou le médiateur animal. Les équipes disposent également d’un Espace Snoezelen.
L’animatrice de l’établissement propose un panel d’activités variées et adaptées, sur site ou à l’extérieur.
L’établissement dispose d’une offre complète et variée de services : soins d’esthétique et de coiffure (sur demande), petit magasin, parcours forestier…
Le Conseil de la Vie Sociale, le groupe d’expression des familles, les différentes commissions (animation, menus), offrent pour les résidents et leurs familles, de vrais espaces d’expression.

Nos capacités d’hébergement

• Hébergement permanent : 84 places
  • Hébergement temporaire : 4 places
  • Accueil de jour : –

Unité de Vie Protégée (UVP)

L’UVP dispose de personnels spécifiquement formés à l’accompagnement de personnes présentant ce type de troubles cognitifs. Chaque personne accueillie bénéficie d’un Projet d’Accompagnement Personnalisé qui répond à ses souhaits et à ses besoins.

Le service dispose d’une architecture totalement adaptée : vaste et lumineuse salle de vie, salon des familles, espace Snoezelen, jardin sécurisé permettant aux personnes de bénéficier d’un accès extérieur.

Située au rez-de chaussé de l’établissement, ce service accueille 12 résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés.