FONDATION SAINT CHARLES DE NANCY

La Sainte Famille

Histoire

EHPAD Sainte Famille

L’EHPAD «La Sainte Famille» a été créé en 1972 avec pour double vocation d’accueillir les aînées de la Congrégation des Soeurs de Saint Charles, et l’hébergement de personnes âgées de plus de 60 ans.
Sa construction fait suite à la fermeture de la Maison Saint Mathieu, sise avenue de Strasbourg à Nancy, qui hébergeait les Soeurs âinées de la Congrégation et qui était devenue trop vétuste.

En 2013, s’achèvent de lourds travaux de modernisation et d’agrandissement de l’établissement, améliorant ainsi considérablement le confort de vie des résidents et le travail des salariés.
Une aile supplémentaire est ainsi construite, ainsi qu’une Unité de Vie Protégée (U.V.P) destinée à l’accompagnement spécifique des résidents présentant d’importants troubles du comportement, dans le cadre de maladies neurodégénratives. L’établissement se dote d’une grande salle polyvalente dédiée à l’animation et d’une cuisine centrale qui permet aujourd’hui de faire du portage de repas à domicile.